mardi 14 décembre 2010

Quand vous démarrez une instance Weblogic en mode production et que vous ne spécifiez pas le login et password, la phase de démarrage passe en mode saisie manuelle pour vous demander ces informations. Cela peut poser problème si l’on souhaite lancer les instances automatiquement (lors du démarrage de la machine ou autre).

Un fichier permet de spécifier ces informations et à pour nom boot.properties avec pour contenu :

username=
password=

Lors du 1er démarrage l’instance encrypte son contenu pour masquer le mot de passe.

#Wed Dec 08 07:01:04 CET 2010
password={AES}VWEJOh90VsB1IZJXzNILQk6IW8G3y53dd1+TjTtceQ8\=
username={AES}NhXEE6ZdqYsNVMkZcA9o9AE3RS291sRYarPJJRZ0kUI\=
                                                                                  
En version antérieure à la 10 il suffisait de placer ce fichier à la racine du domaine pour que celui-ci soit pris en compte pour l’ensemble des instances déclarées dans le domaine. Il semble que cela ne soit plus vrai en 10.3.3.

Il faut avant chaque 1er démarrage d’une instance créer le répertoire et fichier ${domaine_home}/servers/${instance_name}/security/boot.properties, ce qui est fortement astreignant.

Pour revenir à l’ancien mode, il suffit d’ajouter dans les paramétrages de JVM des instances le properties JAVA suivant avec comme valeur, le PATH ou se trouve le fichier boot.propertis (par exemple, la racine du domaine).

-Dweblogic.system.BootIdentityFile=${domaine_home}/boot.properties

Vous pouvez l’injecter dans les scriptes standards via la variable USER_MEM_ARGS ou le place en dure dans les scriptes génériques.

0 commentaires:

AUTEUR

Ma photo
Carrières Sur Sein, Yvelines, France
Consultant Oracle (Ancien consultant BEA depuis 2001), je m’occupe des expertises sur les produits Oracle : SOCLE (Weblogic, Coherence, JRockit) SOA (Service Bus, SOA Suite, BPM)
MON CV

LABEL 3D

Blogumulus by Roy Tanck and Amanda Fazani

LABEL CLOUD

MAP

Locations of visitors to this page

AUTRES BLOG

LIVRES

MEMBRES