mardi 14 décembre 2010
Lors d’un déploiement d’une application dans un domaine SOA 11G, il faut faire attention au paramétrage du domaine sur lequel on cible le déploiement. En effet SOA Suite utilise le produit Coherence pour propager l’application sur le domaine. Ce produit introduit une notion de cluster différente du cluster Weblogic et utilise une IP et un PORT de dialogue non exposé lors de l’installation du domaine.
Si le domaine ne re spécifie pas ces informations et qu’il partage le réseau avec d’autres domaines SOA, l’application risque de se déployer sur les autres domaines si il n’y a pas d’étanchéifiassions du réseau ou si le paramétrage n’est pas customisé.
Prenons l’exemple de deux domaines déployés sur deux machines différentes avec le même nom de domaine est d’instance sur le même réseau. Le paramétrage par défaut du cluster Coherence est 227.7.7.9 sur le port 9778 (vous pouvez le vérifier dans le log de l’instance en cherchant l’occurrence tangosol.coherence.clusteraddress sur les Java system properties)
Donc s’il on déploie une application sur l’instance Managed 1 du cluster du domaine de la machine A, elle sera également propagé aux instances de la deuxième machine car l’adresse cluster Coherence est la Même (problème si se sont deux environnement différents).
Pour éviter ce problème, il faut soit étanchéifier le réseau entre les deux machines pour que la connexion ne s’effectue pas.
-Dtangosol.coherence.clusteraddress=227.7.7.8
-Dtangosol.coherence.clusterport=9978
Ou éviter les rebonds sur les autres machines avec un Time To Live à 0
-Dtangosol.coherence.ttl=0
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
AUTEUR
- Jean FRANCOIS
- Carrières Sur Sein, Yvelines, France
- Consultant Oracle (Ancien consultant BEA depuis 2001), je m’occupe des expertises sur les produits Oracle : SOCLE (Weblogic, Coherence, JRockit) SOA (Service Bus, SOA Suite, BPM)
MON CV
LABEL 3D
Blogumulus by Roy Tanck and Amanda Fazani
LABEL CLOUD
AUTRES BLOG
-
Alexandre Vasseur ex (BEA | Oracle FR / Esper)
James Bayer (BEA | Oracle US)
Maxence Button ex (BEA | Oracle FR)
Marc Kelderman
Edwin Biemond (Oracle ACE)
Mark Smith (Oracle)
Chris Tomkins (Oracle)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire